Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Hivernage
Journal d'Hivernage
Archives
25 octobre 2009

L'Antarctique, ça se mérite...

Voilà maintenant 4 jours que nous sommes en mer. 62 personnes ont embarqué sur le bateau, mais à dire vrai, il y en a que je n'ai pas revus depuis le départ. Eh oui, malgré patch et médicaments contre le mal de mer, certains sont au fond de leur banette, dorment toute la journée et n'ont pas mis le nez sur la passerelle, ni même dans les coursives, depuis 4 jours. Dur dur... Vraiment pour eux l' Astrolabe c'est une épreuve..."l' Antarctique, ça se mérite" disent-ils.

De mon côté, tout va bien. Pas de patch, pas de médicaments, mais pas de mal de mer non plus.  L'Astrolabe, c'est génial ! En plus le cuisinier est vraiment bien. Je commence à croire que le surnom de Gastrolabe vient plutôt du mot Gastronomique. Bref, ma vie sur le bateau se résume à manger, dormir et regarder les oiseaux sur la passerelle.

Hier soir, par contre, la météo n'était pas avec nous. On a dû traverser une petite perturbation. Je vous garantis que ça secouait. Cette nuit je décollais même de mon lit. Pour moi qui n'ai pas l'habitude, les vagues étaient vraiment impressionnantes.

Mais ce matin, tout était redevenu "calme". Et quand je suis sortie, quelle a été ma surprise : tout était gelé sur la passerelle et les Albatros avaient laissé place à des espèces plus antarctiques comme le Pétrel antarctique... on approche du but !  Demain on devrait entrer dans les glaces. Certains ont déjà aperçu le premier iceberg hier matin.

Décidément, l' Antarctique, ça se mérite. Mais il y en a qui le mérite plus que d'autres. C'est pourquoi je dédie cet article à tous les courageux qui malgré le mal de mer persistent encore et toujours à braver l'océan... chapeau les gars !

Marie

Publicité
Commentaires
E
bonne anni et félicitation tidre adent dsabre c vraiment trés fort cke tu fé, mais g kan même un ptite question:<br /> "comment tu va faire des calins aux manchots?"...
M
Mieux vaut 2 fois qu'une et je suis un peu triste que mon énigme soit tombée à l'eau (glacée), à charge de revanche!<br /> Et n'oublie pas la ciste antartique!<br /> <br /> A pas tard<br /> <br /> Matt
S
Coucou ma tite Marie!<br /> <br /> Juste un petit message pour te souhaiter un très très bon anniversaire!!!! Je ne sais pas pourquoi m'ai j'ai l'impression que tu te souviendras longtemps de tes 25 ans!<br /> Je pense donc fort à toi en ce jour si particulier!<br /> Pleins d'énormes bisous<br /> Saroute
B
Eh oui Marie stp dis moi comment tu fais avant que moi aussi je mette les pieds sur l' Astro dans un mois.<br /> <br /> Dom le Gp
L
Hello Marie,<br /> Quel plaisir de suivre avec toi ton incroyable aventure! Maintenant, je peux me vanter d'être l'amie d'une nana qui est partie en Antarctique! <br /> Alors comme ça tu te portes toujours bien à bord de l'Astrolabe... les nausées ne sauraient tardées, hihi! <br /> Pleins de bisous à toi et aux pingouins<br /> <br /> Laura, l'amie du Tidre
Journal d'Hivernage
Publicité
Publicité