Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Hivernage
Journal d'Hivernage
Archives
18 novembre 2009

DDU aéroport ...

Aujourd'hui, un avion venant de Christchurh en Nouvelle Zélande et reliant différentes bases en Antarctique (Mc Murdo, base américaine et Terra Nova, base italienne) est passé par Dumont d'Urville. A peine le temps de se poser sur la glace, de faire le plein et "d'échanger" quelques passagers, le voilà déjà reparti vers Concordia, base franco-italienne dont je vous ai déjà parlé.

A son bord a donc embarqué René Pierre, un chercheur du laboratoire de géologie de Saint Etienne. Et pour tout vous dire c'est à contre coeur que je lui ai dit au revoir ce matin... En souvenir, je garde mes quelques cailloux ramassés sur le terrain et leur nom inscrit dans mon carnet.

Mais cette journée n'est pas seulement placée sous le signe des départs. Non, non, non !! Deux passagers ont atterri avec l'avion : deux nouveaux hivernants de la TA 60. Décidément pour les "anciens" l'invasion continue. Mais de notre point de vue (je parle au nom de la TA60, vous m'excuserez), que ça fait plaisir de voir et d'accueillir les membres de notre mission !

Et ça ne fait que commencer !

A bientôt.

Marie

Le voilà ce fameux aéroport ! Claire (glacio TA60) qui est arrivée avec l'avion m'a gentiment fait partager ces clichés. C'est fou, non, un avion au milieu de rien ?

avion_1

avion_2


avion_3

Publicité
Commentaires
M
en comptant les avions tu n'as plus besoin de compter les semaines....<br /> Chaque avion compte un certain nombre de jours et voilà.....comme des petits batons....<br /> Popaul
V
BOns départs pour les anciens, avec sans doute une petite peine de nostalgie de ce magnifique endroit merveilleux.<br /> bons arrivages pour les autres ta60.<br /> Grosses bises.<br /> Maman
L
bon alors tu vois Marie que tu n'es pas à l'autre bout du monde !! hihihi ! bienvenue aux nouveaux "locataires" ! et bonne fin de semaine à toi ... bisssooooo
Journal d'Hivernage
Publicité
Publicité