Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Hivernage
Journal d'Hivernage
Archives
2 décembre 2009

A la mer ou à la montagne ?

L'autre fois, en revenant de ballade sur la banquise, une drôle d'idée m'est venue à l'esprit : beaucoup ici sont montaganrds, hauts savoyards, vosgiens, grenoblois, etcetera ; une ou deux personnes se déplacent à ski; et notre paysage depuis un mois n'est que glace, neige et congère.
Tout, vraiment tout (même la tartiflette au dîner) laisse à penser que nous sommes à la montagne.

Mer_ou_montagne_4

Mais alors voilà : un tiers des hivernants est breton, il y a du kouign amann tous les midis au moment du café, je suis tombée à la flotte et elle était salée... et n'oublions pas un petit détail... les oiseaux et mammifères sur lesquels je travaille sont marins... conclusion ?

Mer_ou_montagne_1

Tout ça pour vous dire que j'ai encore du mal à réaliser, au bout d'un mois déjà en Terre Adélie, que lorsque je suis sur la banquise, je ne sui pas << à la mer>>, mais véritablement << sur la mer>>. Et que dans pas si longtemps que ça, la banquise s'échappera... l'île des Pétrels redeviendra une île et marquera la fin de nos petites virées sur la glace de mer... jusqu'à la prochaine fois.

Je sais qu'il faut le voir pour le croire... je vous laisse donc quelques photos pour vous montrer les paysages qui nous entourent.

Bises à tous,

Marie

Mer_ou_montagne_2

Mer_ou_montagne_3

Mer_ou_montagne_5

Mer_ou_montagne_6

Mer_ou_montagne_7

Mer_ou_montagne_8

Publicité
Commentaires
V
toujours en extase devant ces tableaux glacés.<br /> Bravo aux travailleurs de force.<br /> bisous de moi et de Mémé
S
Tu es tombée dans l'eau! Et bien elle ne devait pas être très chaude. Toi aussi tu sais skier depuis la semaine que nous avions passé en Haute-Savoie.<br /> Pleins de gros gros bisous<br /> <br /> Sarah
E
Et paf ! Plein les mirettes ! Tu vas me dire que je sais bien que la Terre Adélie c'est ça. Oui, d'accord. Mais c'est toujours autre chose, c'est toujours magique, c'est toujours nouveau... Peut-être un peu comme pour toi, quand tu sors du 42 le matin pour retrouver le paysage quitté la veille au soir, et pour t'émerveiller encore?...<br /> On garde ses yeux d'enfant devant ces beautés.<br /> Bizzzz.<br /> Roger
Journal d'Hivernage
Publicité
Publicité