Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Hivernage
Journal d'Hivernage
Archives
11 décembre 2009

L'appel du 11 décembre 2009

Les 60 parlent aux 60 :

Les sanglots longs des violons de l'automne

Bercent mon cœur d'une langueur monotone

Voilà le message que j'ai reçu de Benjamin (mépré) il y a quelques jours : ici, on prépare le débarquement.

La glace étant toujours compacte au large, le bateau n'a finalement pas pu arriver à quai. Le débarquement se fera, encore une fois, par hélico...

Hier matin, un premier vol arrive. A bord, le pilote, le mécano et 19 sacs de courrier ! Bernard, le gérant postal, sait qu'il va avoir beaucoup de boulot pendant la rotation, mais nous, nous sommes impatients de découvrir si quelque chose nous est destiné.
Puis seconde rotation d'hélico, Marie-France, la chef de district de la TA 60 débarque à son tour, en compagnie de Gurvan le cuisinier. Les voyages s'arrêtent là pour aujourd'hui... les autres passeront une nuit de plus à bord de l'Astrolabe.

Je suis allée récupérer mon courrier dès le début de l'après-midi. Vous pensez bien, je ne tenais plus! Alors j'ai bien reçu mes deux colis : celui de Roger et celui de ma famille. Merci Roger pour les petites attentions ainsi que pour le T-Shirt; je prendrai bien soin de tes lettres, ne t'en fais pas. merci  Maman et merci Go pour la lettre, les chocolats et pour les petits cadeaux à n'ouvrir que le 25 décembre !
J'ai également reçu une lettre d'un autre philatéliste, Yves; donc merci aussi. De même que pour Roger, je prendrais soin des plis à renvoyer !!!

C'est drôle parce qu'on communique tous par mail, avec les personnes qui nous sont chères; mais rien, décidément rien, à mon avis ne remplace une lettre. Alors on s'enferme dans sa chambre, le temps de décacheter cette enveloppe venue de milliers de kilomètres. On la lit avec attention et on la range précieusement pour pouvoir la re-regarder, et la re-re-relire.

Aujourd'hui l'hélico recommence ses allers-retours entre l'astrolabe et DDU. Les vols ont commencé à 7 heures. Oui, oui je l'ai vu , de mes yeux vu... j'étais debout ! Hip hip hip hourra !!!
Pour l'instant, Marc, le médecin et Dominique le gérant postal sont arrivés. Ça fait vraiment plaisir de les revoir !! Ça y est , le débarquement est en cours; suite au prochain numéro...

Bises à tous,

Marie

Ps : encore un merci; aux parents de Marion pour le filtre d'appareil photo !


Banderole_TA_60

Banderole de la TA 60 pour la TA 60               

Publicité
Commentaires
A
salut Marie<br /> encore merci pour toutes ces nouvelles que tu nous donnes si régulièrement<br /> Adélie est toujours aussi fan (c'est un peu tard elle est au lit !!)et m'a chargée de te demander à quelle adresse elle pouvait t'envoyer un petit truc pour noël<br /> à très bientot<br /> Adélie et vero de st didier
Journal d'Hivernage
Publicité
Publicité