Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Hivernage
Journal d'Hivernage
Archives
24 décembre 2009

JOYEUX NOEL !

Même si nous sommes loin de vous... ici pour nous c'est Noël aussi ! sapin de Noël au séjour; hotte du père noël remplie de cadeaux ; Gurvan (cuisinier), Vincent (pâtissier TA59) et Christopher (pâtissier TA60) en cuisine depuis hier ; Stéphane vient de partir chercher les voisins (Prudhomme) en hélico ; et nous autres qui sortons nos plus jolis vêtements... voilà qui sent le réveillon !

Et vous savez ce que j'ai fait aujourd'hui ? Chaque année nous devons prendre des photos aériennes des colonies de manchots Adélie de toutes les îles de l'archipel. Ces photos servent à estimer le nombre de couples couveurs sur tout l'Archipel de Point Géologie. Et bien c'était le grand Jour : 1 heure à survoler la banquise, les îles, la mer et les manchots...

Ce matin on part avec Marion (TA59), Marion (campagnarde d'été), Tidre et Stéphane (pilote). Il n'y a pas de mots pour expliquer ce que j'ai ressenti : c'était magique. Voir du dessus ce que l'on connait d'en bas... c'est tout simplement une autre vision des choses... ni mieux, ni moins bien... juste différent. Alors je vais vous répéter ce que m'a dit Stéphane : "Ce qu'on fait là, ça n'a pas de prix". Evidemment je n'ai qu'une envie... recommencer. Heureusement il reste quelques îles à parcourir... ce n'est pas fini !

Photo_a_rienne_1

Photo_a_rienne_2

Je crois que je dois déjà vous laisser. Il me reste encore à emballer mon cadeau, m'habiller correctement, et puis aller rejoindre tout ce beau monde ! Alors...

JOYEUX NOEL A TOUS !!!

Spéciales grosses bises de Noêl ! Et à bientôt !

Marie

PS : Ah aussi ! Cet hélico c'est le premier helico à s'être posé sur l'Everest... c'est chouette non ?

H_lico

Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite un beau noel à toi et à tous tes camarades!<br /> J'espère que vous aurez de la neige!<br /> <br /> Tant que tu ne t'ennuies pas tu ne nous manques pas! Content de voir chaque jour que tu profites à fond!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Matt
M
te va aussi bien que celui d en bas...<br /> Tu aurais pu t habiller de rouge pour la circonstance et jouer le pere Noel aux manchots... et leur jeter par la même occasion une hotte de bons voeux pour que nous autres les humains arrêtions notre fuite en avant qui rejailliera plus vite sur eux que sur nous...<br /> Joyeux Noel en retard...mais c est l intention n est ce pas qui compte...Et puis toi....ton cadeau tu l as eu bien avant la date....et ton - JOUET - ne cassera pas de si tôt et c est tant mieux...<br /> Bon réveillon 2009-2010 et nous te souhaitons les meilleurs voeux...les meilleurs oeufs...ou éclosions...<br /> Bisous...Jean Paul Jacinthe
A
Marie,<br /> <br /> Je vois que ça plane pour toi en hélico...!!!! J'espère que la soirée de Noël aura été à la hauteur des espèrances de tous et de Tidre/Marie en particulier, nous sommes impatients d' en voir quelques extraits.. !!<br /> Je te souhaite une très bonne semaine en attendant de te souhaiter une excellent année polaire 2010.<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Alain
F
Je voudrais te souhaiter une très bonne année 2010 sur ce petit bout de France, si loin... ; voeux à partager avec toute la TA60... et tous ceux qui te sont chers.<br /> Durant cette prochaine année, vous aurez sûrement des petits moments de blues mais n'oubliez jamais que vous vivez une expérience extraordinaire, qui en fait rêver plus d'un, et que ceci vaut bien cela...<br /> Je ne te connais pas physiquement mais quand même un peu au travers de ton blog (toujours aussi intéressant) aussi je me permet de te faire une grosse bise à l'occasion de cette nouvelle année.<br /> Françoise, maman de Marion
V
joyeux noêl avec beaucoup de pensées et merci beaucoup pour ces beaux articles avec des belles photos,on voyage avec toi.<br /> tidre est fier dans l'hélicoptère. bisous maman
Journal d'Hivernage
Publicité
Publicité