Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Hivernage
Journal d'Hivernage
Archives
22 février 2010

WANTID-RE

Excusez-moi de ne pas vous donner beaucoup de nouvelles en ce moment mais il y a plusieurs raisons à cela : les raisons officielles et les raisons un peu moins officielles !

Déjà, vous dire que, depuis le départ de Marion je suis, tel un vrai capitaine « seul maître à bord », j’ai d’autres responsabilités les amis ! Eh oui, finie la rigolade, je suis maintenant toute seule pour gérer nos petits poussins de pétrels, de damiers et de fulmars… je suis sûre que vous comprendrez : nos poussins passent juste un peu avant vous !!!
D’ailleurs, un aparté pour la Marionnette : tout va bien et les pious-pious se portent à merveille. Ils ont maintenant presque tous une belle bague « plaqué-argent » à la patte mais ils grandissent à vue d’œil. Les poussins de skuas, eux, ont pris leur envol… déjà… et je crois d’ailleurs que je vais même arrêter de les appeler « poussins »…

Voilà, vous connaissez LA raison officielle de mon silence…

Mais il y a la raison officieuse aussi… TERRIBLE RAISON ! Le temps que je ne passe pas au boulot, je le passe, à chercher Tidre. J’ai même placardé le séjour d’affiche : WANTID-RE. En effet, depuis plus d’une semaine désormais, Tidre a été kidnappé. Des revendications ont été faites : le FLM ou Front de Libération des Manchots a fait le coup ; des manchots en colère séquestrent mon petit Tidre ; la communauté est sous le choc et plusieurs articles, concernant la terrible disparition, sont parus dans le 20 minutes…

         FLM     FLM2

Voilà, vous connaissez également LA raison officieuse de mon silence…

Mais je vais vous avouer une toute dernière raison et j’espère que cette fois vous me pardonnerez complètement mon silence.

L’Astrolabe est reparti de Hobart et devrait arriver jeudi. R4, cinquième et dernière rotation de la saison est en marche. Dimanche prochain, les derniers campagnards d’été partiront et nous laisseront sur notre caillou avant de revenir nous chercher dans 8 mois. Nous voilà donc dans la dernière ligne droite, la dernière semaine avant LE commencement : le début de l’hivernage. Si certains s’en réjouissent déjà (on est là pour ça !), d’autres ont certainement un peu plus d’appréhension.

Et vous voulez savoir de quel « camp » je fais partie ? J’avoue, je fais partie de celui des trouillards et des pleurnicheurs qui ont peur de voir partir les derniers et non les moindres… mais pour ne rien regretter lorsque je verrai le bateau s’éloigner, je profite. Je profite, je profite des derniers moments qu’il me reste à passer en leur compagnie, en espérant de tout cœur que ce sont juste les « derniers moments avant les prochains ».

Alors, je suis pardonnée ?

Gros gros bisous et à tout bientôt, promis.

Marie

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> J'ai reçu il y a quelques semaines la plus jolie de carte de voeux de 2010. Après quelques investigations, j'ai retrouvé l'identité de l'expéditrice...J'ai été très touché de cette carte malgré le peu de temps que nous avons passé ensemble via AMORCE et la CPCU. Je tenais à vous remercier pour cette très belle attention qui me touche particulièrement à l'heure ou je m'interroge sur mes choix de vie et mes aspirations.<br /> J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger sur la singulière aventure humaine que vous avez choisi.<br /> A mon tour je vous souhaite une très belle année 2010 (désormais bien entamée) et espère vous lire bientot.<br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> Nicolas GARNIER<br /> <br /> PS : en espérant avoir trouver le bon blog...
V
J'espère que Tidre n'est pas mal traité et qu'il nous reviendra vite pour raconter son aventure.<br /> Mille pensées et gros gros bisous<br /> Maman et Mémé
B
Bonjour,<br /> Je vous prie de bien vouloir me pardonner d'envahir votre espace, mais j'ai besoin de votre aide.<br /> En effet, Marie-France Roy, qui est parmi vous est une de mes amies et je souhaiterais la joindre par mail mais je n'ai pas son adresse sur votre base. Pouvez-vous lui transmettre ma requête ? Dites-lui que j'ai bien reçu (le 24/02) sa carte de voeux mais qu'elle avait oublié d'y faire figurer son mail.<br /> D'avance merci et bon courage à toute l'équipe.<br /> <br /> Benoit Reyre
M
Alors qu'une phase importante de ton exil approche...Mais as tu cherché du côté de Marion...<br /> Il me semble que les deux départs coincident...Peut être Tidre est il tombé amoureux de ton amie et a préféré convolé plutôt que de supporter, pendant 8 mois, tes frasques et blagues quotidiennes...<br /> Je serais toi je lancerais mes enquêteurs sur cette piste...<br /> Bisous.....Jean-paul
C
ne serait-ce pas le presse-agrumes sur la photo de gauche et le broyeur sur celle de droite ? tu as du souci à te faire dans ce cas !!! Bon courage pour les négociations... Faut faire attention, les kidnapping sont fréquents en fin de campagne d'été ! <br /> profites bien des derniers moments de la campagne d'été et du départ de R4, un instant particulier où toutes les émotions se mélangent et reste graver dans la tête. <br /> <br /> Cyril<br /> Géophy'58
Journal d'Hivernage
Publicité
Publicité