Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Hivernage
Journal d'Hivernage
Archives
26 février 2010

Le facteur est passé !

Je n’avais pas prévu d’écrire un article avant le départ du bateau, mais…

Mais je vous dois bien ça !

Dominique, le gérant postal me dit hier au téléphone : «Marie vient à la GP et amène un grand sac !». « C’est comme si c’était fait Dom ! ». Comme toujours, l’arrivée et la distribution générale du courrier a quelque chose de festif et de magique, vraiment.

Alors laissez-moi vous dire un petit mot à chacun :

Alain, en tant qu’amatrice aiguë de chocolat, je te remercie beaucoup pour ton colis. Comme d’habitude, tu as vu juste encore une fois et tu as tapé dans le mille !

Roger, tu es au top, ne change rien ! Merci pour le tampon, le champagne, le café, la carte du dessin de Paul Emile Victor, tu sais que je les aime ! Un grand grand merci.

Merci Sandrine, Laura et Laurent pour vos attentions à mon égard…

Merci Matt. Mille merci même. Tu ne peux pas savoir comme je suis contente que le CD de Matticus me sois parvenu de si loin ! Je vais faire découvrir ta musique et ton groupe que j’aime tant à tous les Adéliens !

Merci Jean-Paul et Jacinthe pour vos cartes postales du grand nord qui sont maintenant accrochées au mur de ma chambre, dans le grand sud.

Merci Lili et toute la tribu des Hamand aussi pour votre petit mot touchant.

Merci à la Marionnette et à Lenaïg d’avoir glissé quelques cadeaux, à Hobart, dans une des chambres du bateau avant qu’il ne reparte sur « les routes ». Ça c’est vraiment gentil parce que je sais que vous aviez alors la tête ailleurs…

Et puis merci à ma famille. Merci Alain et Michou pour votre petit mot.
Merci ma Fania pour tes portraits « fait à la va vite » comme tu dis ; ils sont parfaits pour moi. Merci Mémé de m’avoir écrit même si tu as l’impression de ne pas avoir tellement de chose à dire. Je n’en attendais pas plus ! Merci Maman pour tes cadeaux, merci Cricri et parrain aussi. Et merci à Go d’avoir fait l’effort de m’écrire… de la main gauche.

Vos lettres et vos petits mots m’ont énormément touchée. Je réalise à quel point je suis contente que vous puissiez suivre « mon » ou plutôt cette aventure à travers les lettres, les mails et mon blog. J’aime et j’essaie aussi de vous la raconter au mieux… car « Le bonheur n’est vrai que lorsqu’il est partagé » comme l’a si bien écrit Christopher Mc Candless.

Vous serez par contre tous obligés d’attendre 8 petits mois avant de pouvoir de nouveau recevoir une carte de Terre Adélie… mais je penserai à vous, ne vous en faites pas !

1001 mercis à tous et pleins de bisous à vous partager,

Marie

PS : Je ne remercie pas, par contre, Philippe qui a écrit à Marion et qui n'a pas pensé à moi !!!!

PS 2 : Je rigole bien sûr Philippe ! Mais connaissant Didier, si tu es pareil que lui, tu as forcément le sens de l’humour qui va avec ?!

GetAttachment

Publicité
Commentaires
R
Bonjour Marie,<br /> Comment êtes-vous?<br /> Je suis désolé pour les erreurs.<br /> comment allez-vous Patrick?<br /> S'il vous plaît passez-lui l'e-mail<br /> salue tout le monde<br /> mer en France notamment, mostach Patrick<br /> et, lors de l'écriture steph<br /> un salut et une accolade<br /> Bonjour Raoul
V
le temps seras dur, d'attendre 8 mois pour envoyer des colis. <br /> je pense que le départ de l'astrolabe sera dur avec l'hiver qui approche, mais profite bien des dernières heures.<br /> gros gros bisous maman et mémé
A
Marie, je suis ravi que le colis soit arrivé, car au départ de Paris ce n'était pas gagné, heureusement que j'ai pu obtenir le soutien du Gérant Postal des TAAF pour la livraison à Orly.<br /> Une recommendation, ne jamais expédier un colis vers les TAAF en utilisant "Colissimo", en pensant résoudre une expédition tardive au départ de la France..!!<br /> Enfin tout va bien, je partage ton péché de "chocoholic", mais en 8 mois tu ne risqueras pas l'indigestion.<br /> Profite bien des dernières heures avant le départ de l'Astrolabe.<br /> Je t'embrasse.<br /> Alain
M
Alala.. vraiment rassuré que tu aies reçu ton colis car ce n'était pas gagné niveau timing, on ne se refais pas mais je devrais parfois...<br /> <br /> Enfin voila je suis vraiment désolé de ne pas avoir eu le temps de t'écrire plus longuement mais tu sais, j'espère, que le coeur y est.<br /> <br /> A pas tard<br /> <br /> Matt <br /> <br /> <br /> PS: Mariiiiiiiiiiie????
Journal d'Hivernage
Publicité
Publicité