Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Hivernage
Journal d'Hivernage
Archives
27 mars 2010

La vie, c’est plus marrant, […] en chantant !!

Bergs

Avec plus de 75 dédicaces et chansons à passer, Marion et Jean-Baptiste ont eu du pain sur la planche, jeudi matin ! Finalement, l’émission qui devait durer 2 heures, a en réalité duré… 4 heures et demie !!!!
Félicitations aux 2 compères qui ont décidé de sauter le déjeuner pour que tout le monde puisse profiter, jusqu’au bout de toutes les dédicaces.

Voilà, l’initiative de Marion a marché du tonnerre de Brest, et ça grâce à vous aussi.

Ce jour là, j’étais de « Petite Marie » avec Gilou et nous avons donc passé une grosse partie de la matinée au séjour, à nettoyer, balayer, astiquer… comme le dit la chanson de zouk machine qui nous était dédicacée. Mais, le ménage avait quelque chose de différent ce matin là. Et oui, à chaque fin de chanson, on s’arrêtait, balai, éponge ou serpillère à la main, on tendait l’oreille pour écouter la dédicace à venir. Qu’est ce qu’elle a dit Marion ? Elle est pour qui cette chanson ? Et quand la chanson partait, on chantait, qu’on connaisse ou non les paroles !

Je dois vous dire que toutes vos dédicaces m’ont vraiment touchée. Ca m’a aussi rappelé pas mal de souvenirs plus ou moins anciens ! Mais à voir la tête des gens qui étaient au séjour, je peux vous dire que je ne suis pas la seule à avoir apprécié les dédicaces. Tout le monde a adoré cette émission spéciale. C’est comme si nos amis, notre famille avaient été là, à cet instant… vous étiez en Antarctique avec nous ce matin là !
C’était génial.

Et puis, tout le monde a écouté, chanté dans son labo ou son atelier respectif, les mêmes chansons. Voilà comment, encore hier, nous chantions « le papa pingouin » ou aujourd’hui nous chantions «des nouilles !!!». Merci pour les chansons qui restent dans la tête des journées entières !! Ah oui, on vous revaudra ça les amis !!!

Gros bisous à tous

A bientôt,

Marie

PS : Tidre est fâché, il n’a pas eu de dédicace, lui !

Bergs_3

                                                                                          

Bergs_2

Publicité
Commentaires
A
Marie,<br /> <br /> Je trouve l'idée de "Moselle" excellente, de nous faire revivre les dédicaces, en nous transmettant "le pitch" de l'émission "Skuarock",... si la soirée été enregistrée si on pourrait l'écouter en "podcast"...!!! <br /> Bon début d'hivernage avec la banquise à toute la TA60, avec une pensée particulière aux "Impératrices" qui s'occupent de nous faire mieux connaitre les "Empereurs"<br /> Bisous<br /> <br /> Alain
M
ont aidé aux tâches ménagères, aux quotidiennes des uns et des autres...Tant pis pour Tidre qui n'avait pas besoin de fuguer quelques jours au début du mois...Il s'était offert son plaisir en solitaire...<br /> il profite du votre en communauté...J'aurais pu, si j'y avais pensé, lui dédicacer "il voyage en solitaire"...<br /> On va préparer nos titres pour la prochaine sollicitation...<br /> D'ailleurs, pour les conjoints et conjointes, pour les mamans et papas, les frères et soeurs....pourquoi ne pas mettre sur ton blog les titres qui ont été joués dans l'ordre de passage, avec les dédicaces...Peut-être en profiteraient ils pour se rejouer la journée chez eux et se rapprocher de vous !!!<br /> Qu'en penses-tu ?
M
Coucouuuuuuuuu!<br /> Comment ça le tidre n'a pas eu de dédicasse? La mienne vallait pour les deux bien sûr.<br /> J'ai écris à Marion que tu adorais cette chanson ;)<br /> <br /> A pas tard<br /> <br /> Matt
Journal d'Hivernage
Publicité
Publicité