Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Hivernage
Journal d'Hivernage
Archives
9 juillet 2010

Eternels recommencements

Je sais que je n’ai pas été très loquace sur l’arrivée du premier poussin mais j’ai trouvé que cette petite fable était ce que j’avais de mieux à vous offrir. En fait elle résume tout. Depuis fin juin, je traquais sans relâche Le Poussin, plusieurs heures par jour, les yeux collés aux jumelles, les jumelles rivées sur les poches des parents.
Finalement, la vue ne m’a pas été d’une grande aide en premier recours… l’ouïe par contre… C’est en entendant un tout petit chant de poussin parmi le reste de la manchotière que j’ai réussi à trouver l’objet de ma traque… et ça se passe de commentaires.

Et depuis ? Plus RIEN.
« Le Manchot, honteux et confus,
Jura, encore une fois, qu’on ne l’y prendrait plus. »

photo_1

photo_2

photo_3

En fait ce n’était pas des manchots dont je voulais vous parlez. Non pas cette fois. Je vais remettre «ça» sur le tapis, mais ça en a valu la peine plus d’une fois… vous l’avez déjà lu, je suppose, sur d’autres blogs : Marion et JB ont décidé d’organiser une nouvelle émission de dédicaces sur skuarock . Vous savez quoi faire je suppose ? Choisir une musique, écrire un petit mot et envoyer le tout à Marion, à moi, ou le poster en commentaire sur mon blog. Mais vous êtes rodés non ? Une fois de plus, je vais vous répétez : n’hésitez pas ! La dernière fois, l’émission avait fait un carton. Certaines chansons sont restées dans nos têtes, certaines dédicaces aussi…

Et puis une dernière chose et pas des moindres. Ça y est, je connais ma remplaçante ! La TA61 est en marche. En une fraction de seconde je remonte le temps et me revoie, un an en arrière, au moment de décider quoi acheter et quoi mettre dans mes malles… Tout ça pour ne pas utiliser la moitié de ce qu’on a emmené ! Bienvenue au paradis : l’aventure commence à la préparation des 3 cantines. Éternels recommencements…

Et nous qui commençons déjà à parler de départs : tu as demandé quoi toi ? Tu pars à R1 ? Tu rentres directement ou tu restes en Australie ? Ce soir cependant j’ai entendu dire : « Arrêtez, oh, les gars, nous ne sommes qu’en juillet ! »

Finalement, que ce soit le cycle de vie des manchots ou celui des hivernants, ce n’est qu’un éternel recommencement…

A bientôt

Et pleins de bisous

Marie

Publicité
Commentaires
A
Marie,<br /> <br /> Le temps passe très vite, peut être encore plus lorque l'on a la chance de "Vivre une passion", mais surtout ne commence pas un compte à rebours. <br /> Nous avons trop besoin de tes commentaires, de tes poèmes, de tes photos et de tes bandes dessinées....pour continuer de rêver!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Alain
Journal d'Hivernage
Publicité
Publicité