Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Hivernage
Journal d'Hivernage
Archives
5 août 2010

Pas de nouvelle, bonne nouvelle !

photos_1

Je savais qu’après la Midwinter beaucoup de choses restaient à découvrir. Pourtant je pensais, allez savoir pourquoi, que les plus grandes « surprises » étaient passées, que nos plus grandes découvertes étaient derrière nous.

Quelle idée !

Alors que les jours rallongent à vue d’œil, c’est aussi notre temps passé dehors qui augmente. Et même si nous avons l’impression que tout notre environnement est figé dans la glace, vous ne pouvez pas imaginer à quel point rien n’est semblable d’un jour sur l’autre. Des rivières s’ouvrent, les banquettes bougent, la banquise change…

photo2

Et puis, dans les grandes nouvelles de la semaine dernière, il y a aussi « notre » record de températures : -29,9°C !!!! Ca je ne peux pas l’inventer : même pas -30, non, juste -29,9… rageant un peu quand même.

J’attends avec impatience les 200 km/h de vent et les -30°C (les vrais cette fois) !!!

Enfin, hier soir, une des plus belles aurores qu’il nous ait été permis de voir jusqu’à maintenant. Malheureusement, on est souvent tiraillé entre l’envie de profiter « à fond » du spectacle, et l’envie de rentrer au chaud. C’est bête mais le soir, j’ai du mal à tenir en statique plus de 10 minutes… et hier soir justement, partagée entre l’aurore et le froid, je me disais qu’il était bien difficile parfois de réussir à profiter du moment présent. C’est dommage.

photo3

Voilà, pour aujourd’hui. Je sais je ne vous ai pas dit grand-chose… mais ne dit-on pas « Pas de nouvelle, bonne nouvelle » ?

Gros bisous,

A bientôt,

Marie

Publicité
Commentaires
M
au cours de tes jeux d'hiver...Le vent pas encore et la température non plus...Mais que font les athlètes !!!<br /> Pour les aurores tu as la chance d'être levée avant qu'elles ne commencent...Pas beau ça !!! Pas besoin de se lever
A
Bonjour Marie,<br /> <br /> Bonne nouvelle, nous avons des nouvelles, c'est l'essentiel.<br /> <br /> Bonne continuation et à bientot sur le blog pour de nouvelles nouvelles...!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Alain
E
Tu dis pas de nouvelles ? Mais en voilà, et des... fraîches, avec votre - 29,9° ! On m'avait dit que DDU était très souvent visitée par un magicien à la palette incomparable, et tu le confirmes. Alors, pas de nouvelles ? <br /> Amitiés à Tidre, bizzzz pour toi.<br /> Roger
T
... que Tajineboy n'avait pas donné signe de vie.<br /> Ben quoi, même les super-héros peuvent poser leurs RTT!!!<br /> Sauver la veuve et l'orphelin, c'est bien beau mais pour la reconnaissance que l'on en a...<br /> Promis Tidre, dès que je n'ai plus rien à dire, je te l'écrirai.<br /> <br /> Bisous
Journal d'Hivernage
Publicité
Publicité