Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Hivernage
Journal d'Hivernage
Archives
10 septembre 2010

Beignet, chouchous… carottes et lait fraise!

Je sais. Je vous ai écrit il n’y a pas longtemps et  la fréquence de mes articles est souvent inégale. Seulement, je  tenais, aujourd'hui, à profiter du mauvais temps pour vous écrire, parce que dès que le soleil sera revenu...

En parlant de soleil, nous avons été bien gâtés ces derniers jours ! Les journées commencent à être plus longues et nous pouvons maintenant sortir pendant de longues heures. Je me suis même surprise un matin à me dire : « Tiens je vais aller à la manchotière, sans ma cagoule et avec mes lunettes de soleil »… je ne sais pas ce qui me passe par la tête parfois. Au bout de 5 minutes, mes oreilles me brûlaient tellement que je suis repartie chercher ma cagoule… mais j’ai quand même gardé les lunettes de soleil.  Et un coup d’œil sur la température : -25°C ce jour là, tu m’étonnes que mes oreilles me piquaient !

Je ne suis d’ailleurs pas la seule à « appeler le soleil ». Pas mal de monde a sorti les lunettes, même au séjour… et les tubes de crème solaire ont miraculeusement fait leur réapparition !

Soleil_levant

Seulement, ne nous enflammons pas tout de même ! Je tiens à vous dire que nous avons de nouveau battu notre record de température dans la nuit du 6 au 7 septembre. Je sais, Tidre ne vous a pas fait de « flash spécial, nouvelles fraîches » parce qu’il est brutalement tombé en hibernation… Alors je vais le faire à sa place. J’ai le regret de vous annoncer que nous avons atteint la barre des   -34°C, et même plus : nous avons enregistré exactement -34,1°C !! Mais j’ai le plaisir de vous annoncer qu’à ce moment précis, j’étais bien au chaud au dodo.

Berg

Berg_2

D’ailleurs, c’est rigolo, je ne sais pas si je vous en avais déjà parlé, mais je pensais qu’après la Midwinter, nous aurions beaucoup moins de choses à découvrir. Je ne sais pas encore d'où me vient cette drôle d’idée, mais je pensais que nous avions atteint notre minimum de température, notre minimum d’ensoleillement, notre maximum de neige… et je pensais effectivement que les grandes surprises étaient pour la première partie de l’hivernage. J’ai encore eu TOUT FAUX : Il y a 3
semaines, même pas, nous étions sous la neige et obligés de grimper sur une congère de 2 mètres de haut pour passer du séjour au 42 ; Depuis, on ne sort plus sur la banquise sans les raquettes en attendant que le vent veuille bien nous tasser la neige ; on a aussi eu notre tant attendu record de température, et plus d’une fois ; et puis, pour vous parler des oiseaux, encore… je sais je n’ai que ce sujet de conversation… la manchotière n’a jamais été aussi intéressante à regarder, et pourtant depuis le début il s’en est passé des choses !

Paysage_banquise

Rivi_re

En d’autres termes, ici, sur notre caillou entouré de banquise, tout va bien!!! Mais pour continuer, dans la rubrique « vie du village d’irréductibles Gaulois », une chose commence quand même à me manquer un peu (je parle des choses et non pas des gens, ne vous offusquez pas !!). Je commence à avoir envie de manger du melon, des tomates, de la pastèque… des fruits et des légumes frais. Et pourtant, Gurvan essaie de nous servir les légumes en conserve de manière originale, souvent dans des salades variées, il nous cuisine des plats toujours différents … D’ailleurs quel métier difficile celui de cuisinier, à essayer de contenter tout le monde. Et il s’en sort bien, le bougre !
Nous étions, la semaine dernière, 25 sur 26 à table et franchement, au bout de 7 mois, être encore tous à table, avec les mêmes têtes en face de soi… c’est qu’on ne s’en sort pas si mal, c’est sûr !

Et encore, je ne vous parle pas des brioches, des viennoiseries, des desserts et du pain de Christo : les kilos superflus de la mission parlent d’eux-mêmes… non, nous ne sommes pas gros, nous sommes juste un peu enveloppés.

Je crois que j’ai été assez bavarde pour aujourd’hui, pourtant j’en aurai encore des choses à vous raconter mais ce sera pour une autre fois.

Sous_la_neige

Traineau

Au_boulot__

Gros bisous à tous et à bientôt,

Marie

Publicité
Commentaires
F
là, je craque..........qui pourra m'aider à trouver un poste de cuisinier sur une mission aux poles .............. mème "pole emploi" est engourdit par le froid et ne me répond mème pas.............;et sur le net, c'est pas facil........... je me démène a fond pourtant...........; merci
V
bon appétit avec les beignets et chouchous pour les petits déjeuners, et quatre heures pour le thé;<br /> je pense que le pain aussi doit être bon,<br /> carotte et lait fraisse doit être pour tidre....<br /> EN ce moment d'après les photos, il ya combien de centimètre de neige?<br /> de gros gros bisous ainsi qu'à tidre ;<br /> Maman
L
franchement Marie, j adore trop quand tu nous écris !! voila moi j ai juste l impression que tu vas m'inviter a prendre un pti café chez toi !! on t embrasse bien fort et désolée l'epoque des melons touche aussi à sa fin ici, RDV l'été prochain au bord de la piscine !! bisous bisous
M
pour toi...enfin moi...<br /> Je sais que c'est ton péché mignon...et je pense que depuis le temps tes réserves sont épuisées.<br /> Les dernières cuillères ont dû être léchées sous toutes les coutures.<br /> Votre jardin ne se porte pas bien par ce temps là.<br /> Je croyais que ça poussait sous forme de carotte glacée.<br /> Bisous Jean-Paul
Journal d'Hivernage
Publicité
Publicité