Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Hivernage
Journal d'Hivernage
Archives
25 octobre 2010

Allo l’Astrolabe ? Ici DDU !

L’Astrolabe a quitté le port de Hobart le 21 octobre et depuis 3 jours maintenant, il navigue en direction de « notre » village d’irréductibles Gaulois. Alors, depuis 3 jours, chez nous, les paris sont lancés : à quand la première rotation d’hélico ? Quel jour et à quelle heure le bruit de la machine volante retentira dans nos oreilles après ses 8 mois d’absence ? Quel jour et à quelle heure notre hivernage prendra fin...

Et vous vous demandez certainement ce que l’on ressent…

Je ne parlerai pas au nom de la mission. Évidemment, chacun a son idée sur la question… chacun son ressenti… et je ne me permettrai jamais de parler au nom de mes « compagnons » d’hivernage.

                                                                                       manip_vivres

Manip. vivres

En ce qui me concerne, aucune tristesse, aucun regret, aucune nostalgie. Je sais, depuis le début, que cette aventure doit prendre fin un jour et je sais aussi, depuis le début, que ça passe vite. Alors, à quelques jours de la fin, pas le temps d’être triste; après tout, il reste, ENCORE, quelques jours.

Et puis, comment être triste alors qu’à bord de l’Astrolabe se trouvent des personnes que j’ai hâte de retrouver et d’autres que j’ai hâte de rencontrer. Sophie, ma remplaçante est parmi eux et c’est à son tour d’être embarquée pour plus d’un an au pays des manchots… Oui, j’ai hâte de la rencontrer et de lui faire découvrir ce que je fréquente depuis un an déjà.

Je ne dis pas non plus que je ne ressens rien. Évidemment je pense que le moment venu j’aurai un petit pincement au cœur. Mais après tout, n’est ce pas normal ? Depuis plus de 8 mois, je mange avec les mêmes personnes en face de moi et une complicité s’est créée entre nous, même si nous n’en avons pas toujours l’impression. Pourtant, ce petit pincement au cœur, j’en suis sûre, ne durera pas bien longtemps…

Et puis l’hélico nous amène votre courrier.

La_mancho

La Manchotière

Alors ici, pour l’instant, on continue notre petite vie à 26. Notre petite vie ensemble, avec ce qu’il y a de bien et de moins bien. Notre petite vie avec la manchotière qui « grandit »… non plutôt qui « vieillit ». Et Dumbo qui devient gros. Et Maurice (notre Adélie du séjour) qui a déjà fini son tas de cailloux. Et les malicieux qui reprennent déjà leur place.

Maurice_1

Maurice_2
Maurice et son tas de cailloux !

skua_sur_la_falaise

Skua sur la falaise

Allo l’Astrolabe ? Ici DDU ! On vous attend !!

A très très bientôt alors.

Marie

Publicité
Commentaires
T
Je suis vraiment, vraiment, de tout coeur avec vous.
A
Marie,<br /> <br /> Je viens d'apprendre au cours de la réunion de l'AAEPF de ce soir, la tragédie d'hélicoptère survenue a proximité de DDU.<br /> Je t'envoie mon amicale pensée à partager avec l'ensemble des membres de la TA60, et les nouveaux arrivants.<br /> Bon courage pour cette fin d'hivernage<br /> Je t'embrasse<br /> Alain
E
Bonsoir Marie,<br /> Nous suivons depuis le début ta fabuleuse expérience en Antartique. Nous avons eu également de tes nouvelles par ta maman. Nous profitons de cette occasion pour te souhaiter avec un peu de retard un bon anniversaire.<br /> Malheureusement, nous venons juste d'apprendre ce dramatique accident qui vient de se produire à proximité de votre base. Nous sommes de tout coeur avec toi et tes camarades et amis qui t'accompagnent dans cette magnifique expérience,<br /> et te souhaitons beaucoup de courage pour la fin de ton séjour au pays des Manchots.<br /> Amitiés <br /> Eric, Chantal, Nicolas et Alexandre.
V
maurice est fier sur son tas de cailloux,la photo est magnifique et l'article aussi!!!!<br /> maurice dit attention c'est ma place que personne touche à mon cailloux...<br /> bon courage à tous et bonnes balades<br /> gros gros bisous Maman
M
Plus que jamais my dear Marie la photo de toi aux jumelles prend tout son sens...<br /> J'aurais oublié ton Anniversaire ? alors je t'embrasse très fort pour toute la famille, même de la part de Xavier quelque part en EUROPE voire sur un autre continent !!... Mary
Journal d'Hivernage
Publicité
Publicité