Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Hivernage
Journal d'Hivernage
Archives
8 novembre 2010

Le 27ème hivernant

photos__75____Copie

Après avoir râlé tout l’hiver après un 27ème hivernant imaginaire responsable de toutes les boulettes commises sur la base, voilà que le rêve devient réalité. Non, je ne suis pas en train de dire que nous commettons plus que jamais des boulettes sur la base, mais plutôt que le 27ème n’est plus si imaginaire que cela…

Mais par où commencer pour vous vous résumer la situation…

En partie à cause d’un problème d’hélice, l’Astrolabe n’est pas arrivé à Dumont D’Urville, R0 n’a pas eu lieu et les campagnards ne sont pas avec nous. L’Astrolabe a été obligé de faire demi-tour… « Retour à la case Hobart » comme me l’a si bien soufflé Sophie, ma remplaçante.

Alors nous voici, malgré nous, plongé dans un hivernage à rallonge… mais à 27 cette fois… « Alors Steph, ça fait quoi d’atterrir dans notre tout petit monde ? »

Pourtant la fin de notre hivernage à 27 est proche. Deux avions sont prévus entre le 15 et le 20 novembre selon la météo. Et cette fois, j’espère qu’on pourra enfin tous se retrouver. On vous attend plus que jamais.

Pour l’Astrolabe par contre, il faudra patienter encore un peu. Attendre décembre pour le voir et sûrement attendre décembre pour avoir tout votre courrier. Oui ! Au fait, je ne vous ai pas parlé du courrier

De la première « dépêche », je n’ai reçu qu’une seule lettre. Merci Philippe (collègue de Didou) pour ta carte postale : c’est gentil d’avoir su ménager ma jalousie du courrier!!!

De la seconde « dépêche », j’ai reçu trois lettres, que j’ai eu du mal à ouvrir, vous comprendrez certainement pourquoi. Une carte postale de Paris… de ma Fania. Une lettre d’Alexis qui me dit qu’il est « juste » lecteur de mon blog, pourtant quoi qu’il en pense je n’ai pas été déçue de sa lettre… bien au contraire. Et pour finir, une longue lettre postée de Nice en janvier dernier, il y a presque 1 an… merci Anne. Vraiment merci.

photos__54____Copie

Voilà, je tenais à vous informer de toute la situation parce que je me rends compte qu’avec la distance j’oublie parfois de le faire et vos questions par mail me rappellent à l’ordre.

Et puis, je tenais à poster un article rapidement pour ne pas que Tidre reste la star trop longtemps…

IMG_0184___Copie

Bises à tous et encore merci pour vos lettres,

Marie

Publicité
Commentaires
M
Bon le blog n'est pas à ta gloire mais une photo de toi de temps à autres permet de compter les rides que tu n'as pas encore...comme on compte les stries d'un tronc d'arbre. <br /> La dernière photo est très très belle...<br /> Jean-Paul
A
Enfin un vrai "clin d'oeil" de Marie....!!! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Alain
L
ca fait trop plaisir de voir ta petite frimousse en photo !! avec ou sans courrier on t'oublie pas !! et tu es de loin ... mon BLOG PREFERE !! on pense a toi super fort !! merci merci depuis le temps de ne pas nous oublier !!<br /> Lili du 2éme
Journal d'Hivernage
Publicité
Publicité