Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Hivernage
Journal d'Hivernage
Archives
12 novembre 2010

Quoi de neuf sur la banquise ?!

- - « Et les autochtones alors ? On en fait quoi ? », « On nous oublie ? » dit le skua, « pas un mot depuis notre arrivée triomphale !!! »
- Oulala ! C’est qu’il n’y a pas que Tidre qui est susceptible… mais je vais rattraper ma terrible erreur…

Dumbo a disparu… Non ! Pas de panique ! Dumbo nage, Dumbo peut suivre sa mère, mais du coup, moi, j’ai du mal à le retrouver.

Par contre, à l’inverse des phoques, on ne peut plus manquer les Adélies. Même la nuit, le concert continue. D’ailleurs, là aussi, j’ai un peu perdu la trace de Maurice. Il a tellement de voisins que je ne sais plus EXACTEMENT qui est qui. Vous êtes déçus ? Ah, les ornithos, ce n’est plus ce que c’était !

Bon, une bonne nouvelle cette fois, Isabelle est revenue. Comment ? Je ne vous en avais pas parlé ? La belle blonde qui fait fondre tous les… adéliens ! Isabelle, le manchot avec un défaut de pigmentation qui fait que son dos n’est pas noir, mais blond !


Isabelle

La belle Isabelle

Ah, oui ! Grisou aussi est revenu. Le beau Grisou… tombeur des adéliennes ! Lui aussi, toujours fidèle au poste, avec son nid ornementé d’un seul et unique caillou (ce n’est pas un matérialiste Grisou).

Grisou

Le séduisant Grisou

Enfin bref, les Adélies fricotent…

Les_Ad_li

Côté skua, c’est un peu pareil. Les couples  se retrouvent petit à petit.

Un_couple_de_skua_partageant_la_nourriture

Un couple de Skuas se dispute la nourriture

Et puis, le petit dernier de la famille est arrivé aussi. Après le Damier du Cap et le Pétrel des neiges, voilà que l’Océanite de Wilson a fait son apparition. Depuis quelques jours, la famille est au grand complet sur l’île des Pétrels.

Il n’y a que les empereurs qui font la gueule parce qu’ils n’ont plus l’exclusivité de la banquise. Du coup, ces boudeurs ont pris la poudre d’escampette et sont partis se réfugier derrière les îles. Sans rancune Manchot, vous êtes toujours l’Empereur des hôtes du glacier !

Bon, je me suis rattrapée ? Je vous ai tout résumé ?

Ah, non encore une chose ! NOTRE BANQUISE S’EST FAIT LA MALLE !

La_banquise_se_fait_la_malle

Mais il en reste encore un peu

banquise

Et on en profite.

Et_on_en_profite

Ah misère !

A bientôt sous l’eau,

Marie

Publicité
Commentaires
M
que de retrouver d'une année sur l'autre les amis qu'on reconnaît au premier coup d'oeil mais aussi les autres, les bagués, les anonymes.<br /> On remercie le ciel de leur présence et de leur avoir permis de passer l'hiver sans encombre.<br /> Je pense qu'au fur et à mesure une angoisse s'installe lorsque les identifiables immédiats tels que Grisou ou Isabelle mettent du temps à revenir.<br /> Merci pour cet article<br /> Jean-Paul
C
Salut !<br /> Je viens juste de percuter sur le prénom de ce cher Adélien : Maurice .... Je ne peux pas m'empêcher de me demander qui a choisi son petit nom .. Si c'est toi, alors la référence à un personnage dessiné à la craie sur l'escalier de sainté est exquise !!! <br /> Gros bisous et à bientôt
S
Ca y est Isabelle a trouvé sa première fan! Elle est vraiment belle! Par contre je n'arrive pas à voir si elle a les yeux bleus :)<br /> <br /> Ta Saroute
Journal d'Hivernage
Publicité
Publicité