Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Hivernage
Journal d'Hivernage
Archives
18 novembre 2010

Et Tidre attend toujours Gérard Manchot

Voilà, c’est fait, ils sont là… c’est fini, ou plutôt ça commence, ça recommence !

Mardi 16 novembre un peu avant 17h, un avion est arrivé avec une toute première vague de campagnards d’été. Après un périple de presque un mois qui les aura trimbalés sur plusieurs milliers de kilomètres, ils sont là, enfin. Après une « croisière » Hobart-pack-Hobart, ils sont finalement repartis direction la Nouvelle Zélande puis un ou deux sauts de puces sur d’autres bases antarctiques pour enfin arriver à destination : DDU.

Vu d'un coté

1

2

Vu de l'autre

3

4

En les voyant descendre de l’avion, les premiers mots sortent de ma bouche : «Ah ! Je vous attendais, vraiment » et à eux de me répondre : « On a tout fait pour arriver, vite ».

Et tout le monde se retrouve

5

Et ça papote déjà

6

Du côté de la TA60, bizarre de se rendre compte qu’une page s’est tournée… Voilà maintenant 48h que l’hivernage est fini pour de bon; 48h que la grande table unique du séjour s’est disloquée en plusieurs petites tables de 6… bref, voilà 48 h que sont revenus ceux qui m’avaient laissée sur mon caillou ce 28 février.

Et pourtant, malgré cette toute première arrivée, Tidre est déçu. Lui qui pensait enfin rencontrer Gérard Manchot… Pourtant, à l’heure qu’il est, Gérard Manchot n’est pas ici. Il se balade encore entre la Nouvelle-Zélande et l’Antarctique. Sophie ! Où es-tu ?? Allez, encore un peu de patience, tu y es presque et tu auras le droit, toi aussi, au vomi de pétrels…

Gros bisous à tous,
Et bisous à Sophie si quelqu'un la croise ici ou ailleurs !

Marie

PS : Juste merci à Marion pour les photos "côté hivernants" et à Fred pour celles "côté campagnards et retrouvailles"

Publicité
Commentaires
S
Enfin il y a de nouvelles têtes et de nouvelles choses à se raconter. C'est vrai au bout d'un moment on a fait le tour des uns et des autres. Au moins avec la nature et nos amis les bêtes, il y a toujours quelque chose à découvrir...<br /> Mais voilà le temps des connaissances (et des re connaissances !!)est arrivé.<br /> Plein de gros bisous Marie et bonne continuation,<br /> Sandrine
O
Indice pour repérer le Gérard Manchot parmi les autres manchots : il a une belle plume que nous avons pu apercevoir récemment...<br /> C'est toujours avec plaisir que nous suivons votre vie en antarctique à travers votre blog.<br /> Bonne continuation<br /> Odile et Gérard (les parents d'Adrien)
M
doit être ta pensée après quelques heures.<br /> Le temps passe si vite et on en pense tellement au futur qu'on en oublie de vivre le présent...comme dirait le Dalaï Lama... n'est ce pas ?<br /> Jean-Paul
L
Hé oui voilà comme on voit que le temps passe ... vite !!<br /> sympa encore une fois Marie de nous faire partager tes moments de vie à DDU !!<br /> alors Welcome aux nouveaux, la relève est donc arrivée !!<br /> gros gros bisous <br /> Lili
Journal d'Hivernage
Publicité
Publicité