Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Hivernage
Journal d'Hivernage
Archives
26 novembre 2010

Plus on est de fous, plus on rit.

Voilà presque une semaine que Tidre s’éclate avec Gérard Manchot, presque une semaine que j’ai rencontré Sophie… Et quoi ? On ne vous a même pas prévenu ? Ni Tidre, ni moi ? C’est que, laissez nous nous justifier… Tidre a eu bien trop à faire depuis et il est encore indisponible pour le moment. La seule chose que je peux vous dire c’est que ses relations avec les manchots se sont nettement améliorées depuis l’arrivée de Gérard ! Quand à moi, c’est bien le premier moment que je trouve pour me poser devant mon ordinateur…

Tidre_et_G_rard_Manchot

J’ai longtemps pensé et réfléchi à l’arrivée de Sophie, autrement dit l’arrivée de ma remplaçante. J’avais pleinement conscience que c’était un moment délicat. Le moment où une nouvelle personne arrive, une personne qui a rêvé autant que vous à cette aventure, mais une personne qui arrive malgré tout, pour prendre votre place. Je m’étais promis de l’accueillir comme il se devait, de lui montrer ce que je connaissais, de l’entraîner dans le monde qui était le mien depuis plus d’un an maintenant… Et depuis plusieurs mois, j’espérais être à la hauteur le jour J.

Pourtant, la question n’est plus là. Je me rends compte, depuis quelques jours, qu’il y a de la place pour tout le monde. J’ai adoré ces longs mois d’hiver, ces heures passées, seule, à la manchotière, à regarder les poussins grandir; et pourtant, je me rends compte que tout ça, c’est bien aussi à deux. Et pour citer, encore une fois, Christopher McCandless :«  Le bonheur n’est vrai que s’il est partagé » ; j’en prends conscience un peu plus chaque jour…

Et puis, n’ai-je pas déjà eu le privilège de contempler la banquise, les bergs et tout ce paysage grandiose qui sait aussi être terriblement hostile à ses heures. Nous avons cette chance alors que d’autres ne l’auront jamais, ou pour certains jamais plus. Finalement, l’important c’est que Sophie soit là et que nous soyons ensemble.

Enfin, je ne reviendrai pas sur le passé et ses douleurs. Je ne vous parlerai pas longtemps de ce qui est arrivé il y a  bientôt un  mois. Mais ça fait réfléchir tout de même. On se dit qu’on est bien peu de choses et que tout peut s’arrêter très vite parfois. Alors, encore plus que jamais on se doit de profiter du temps dont on dispose, et en faire également profiter les autres. C’est du moins MA vision des choses. Et puis, on leur doit bien ça… à eux…

Quand à la TA60, un de ses membres a déjà quitté le navire. Gillou est parti avec le même avion qui nous a emmené la seconde vague de campagnards. Mais, sans regret, parce que Gillou est parti loin sur le continent blanc. Lui effectuera sa campagne d’été à 1000 bornes de nous et je suis vraiment contente pour lui : Concordia c’est encore une autre
aventure. Allez, Gillou, à la revoyure… on t’attend pour partir à R3 !

Alors après un petit retard de quelques semaines, je peux vous dire que la campagne d’été est officiellement ouverte.

Et pour citer encore quelqu’un, mais mon parrain cette fois : « Marie, elle est belle la vie, hein ! »

Bisous à tous,

Et à très bientôt toujours,

Marie

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Marie..!!<br /> <br /> Toujours autant de plaisir à lire ton blog, et j'aime beaucoup la photo espiègle avec Sophie et vos deux "partenaires"...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Alain
S
Bienvenue à Sophie! Je l'envie d'être à tes côtés pour vivre cette expérience unique!<br /> <br /> Pleins de bisous<br /> <br /> Ta Saroute
M
A trop penser au futur certains oublient le présent et ne vivent ni l'un ni l'autre.<br /> Sans compter que plus tu prends de la bouteille, quand tu as compris ça, plus cette vision des choses devient évidente.<br /> Ne change pas, tu es dans le vrai.<br /> Moselle47
S
merci pour tous ces partages !<br /> C'est une autre Sophie parmi tes amies qui m'a fait découvrir ton blog, le Tidre et les terres lointaines...
L
Encore une fois magnifique ton blog, magnifiques tes propos parce que la vie ne vaut d'être vécue que pour faire des choses EXTRAordinaires ! je vois tout ca comme toi moi aussi !!<br /> tout plein de bisous philosophiques ce soir et à très vite ;-)
Journal d'Hivernage
Publicité
Publicité