Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Hivernage
Journal d'Hivernage
Archives
25 janvier 2011

C’est peut-être…

 

… peut-être mon dernier samedi disait notre Gillou il y a quelques mois, attendant son avion pour Concordia. Ce « dernier » samedi, nous l’avons fêté au moins trois fois.

… peut être ma dernière réunion du lundi disait Benoit il y a quelques semaines, attendant le top départ qui l’emmènerait sur le raid. Pourtant, après sa dernière réunion du lundi, Benoit y a assisté encore au moins deux fois.

... comme c’était aussi peut-être notre fin d’hivernage.

Mais où veut-elle en venir bon sang ??

L’Astrolabe est à quai depuis 6 jours maintenant, rentré un peu en avance de la campagne océano. Et depuis 6 jours, il attend et se prépare pour sa nouvelle traversée : R2 doit partir. La plupart des anciens hivernants restant étaient prévus sur cette traversée : Jean, Bob (alias Benjamin), Michel, Clément, JB, Sophie, Marion et j’en passe. C’était déjà étrange pour moi d’imaginer que Marion et Bob, qui sont arrivés avec moi à R0 l’année dernière, allaient partir. Et oui, c’était prendre conscience que cette aventure avait une fin et qu’il fallait s’y préparer.

Pour ma part, j’avais encore un peu de temps. J’étais prévue sur R3; autrement dit je devais quitter notre caillou aux alentours du 11 février, en compagnie de Flo, Dom et quelques autres rescapés.

Seulement, à DDU, les choses ne se passent pas toujours comme prévues.

Un avion devait arriver avec 11 passagers prenant l’Astrolabe à R2. Seulement cet avion n’arrivera pas : mauvais temps et autres petits incidents de parcours; les 11 passagers arriveront plus tard, l’Astrolabe appareillera cette fois, sans eux et reviendra les chercher à R3. Mais comme un problème n’arrive jamais seul, je vous raconte la suite. R3 est overbookée : 50 passagers pour 50 places. Voyez-vous où je veux en venir ? La solution apparaît-elle aussi bien à vos yeux qu’aux miens ?

Il faut trouver 11 volontaires désignés d’office pour remplir ce satané bateau à R2 afin de laisser 11 places  libres sur R3, pour 11 autres qui ont loupé le coche cette fois ci.

Et je viens d'apprendre il y a 2 heures que j'étais PEUT ÊTRE sur la liste. Alors je ne vais pas m’étaler plus longtemps, je dois peut-être ranger mes affaires, boucler mes malles et saluer le plus beau caillou du monde… le tout en un jour.

C’est peut être… mon dernier jour. Et ça, j’ai du mal à y croire.

Voilà… c’était peut-être mon dernier article.

Gros bisous évidemment

Et à bientôt ?

Marie

Publicité
Commentaires
V
coucou à tous les trois!!!<br /> j'espère que le temps n'est pas trop mauvais,pour que vous puissiez faire des grands tours d'hélicoptère pour pouvoir observer jusq'aux derniers moments ce merveilleux et magique endroit<br /> bon retour et à bientôt.<br /> Maman nicou
A
Merci, merci Marie....!!!!<br /> <br /> ... de nous avoir fait partager ton enthousiasme, ton dynamisme, ta joie de vivre, tes émotions et tes peines, ta curiosité, tes écrits (ta plume restera dans la mémoire de tous), tes dessins, tes photos qui ont illustré ton blog tout au long de ces 15 mois si je compte bien.<br /> En étant un peu égoïste, ton retour anticipé sur R2 au lieu de R3, nous permettra de te revoir plus tôt...!!! <br /> A très bientôt le plaisir de te revoir, et encore un GRAND BRAVO pour ce "JOURNAL D'HIVERNAGE".<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Alain<br /> <br /> PS: profite bien de ton voyage de retour
M
Marie, je te souhaite un bon retour vers des latitudes plus nordiques et surtout, surtout je te remercie pour ton blog toujours dynamique et joyeux; j'y est appris plein de choses sur l'Antarctique ou Justin , mon fils va essayer de faire un peu de mécanique avec des moufles avec la TA 61!!<br /> Si tu passes près de Montauban et si tu as besoin n'hésites pas .<br /> Max
C
Bon retour<br /> Si vous faites partie du retour anticipé, j'en connais un qui va être déçu. Pour son retour mi-février, il ne va pas rester grand monde de la TA 60. Quoi qu'il en soit, je tiens à vous remercier pour ce super journal d'hivernage. <br /> Et Tidre ! le veinard, lui il continue l'aventure sur ce merveilleux continent !<br /> Kenavo<br /> Marie-Jeanne Maman de Gilduin
F
Bon courage, Marie pour ces derniers moments "peut-être" précipités... Quoi qu'il en soit, il faudra bien que vous le quittiez tous un jour votre caillou si magique... Merci de nous avoir si bien fait vivre au rythme de DDU. Garde ce bel enthousiasme qui te caractérise. Nous te souhaitons un bon retour parmi les tiens et une belle vie pleine de projets...<br /> Amicalement<br /> Françoise et Jacques Debin
Journal d'Hivernage
Publicité
Publicité