Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Hivernage
Journal d'Hivernage
Archives
27 janvier 2011

Faux départ

 

L’Astrolabe est parti hier, sans moi, pour cette fois. Par contre, tous n’auront pas eu la même chance. Quatre personnes sur onze ont été désignées pour partir sur R2 et Dom, notre GP, en faisait partie. Pas facile de se préparer au départ en une journée, ni d'organiser son déménagement en une nuit...

Pas facile non plus, pour Flo et moi, de rester sur le quai à regarder notre mission partir. Mais, comme je vous l’ai déjà dit, ainsi va la vie en Terre Adélie…

Pour cette fois, j’espère que vous me pardonnerez ma brièveté. Aujourd'hui, coupez le son, ouvrez vos yeux, je ne vous dirai rien, je vais juste laisser parler les images. C’est parti pour une remontée dans le temps de R2 jusqu'à R1…

C’était donc un faux départ (ouf), ce n’était juste qu’un au revoir !

A plus tard, mais pas tard !

Bises

 

Charpente_du_nouveau_batiment
A 30 m du séjour : un nouveau bâtiment, nommé le 75 (photo Marie)



_Dr_le
A 15 km de l'île des Pétrels : quelque part sur le glacier de l'Astrolabe
(photo Manu)


Port_Martin
A 80 km de l'archipel de Pointe Géologie : les géologues installent leur station sismo à Port Martin
(photo des ruines de Port Martin : Jérome)



un_jour_de_baignade
Au sud de l'île des Pétrels : un beau jour d'été et de baignade
(photo Stéphane)



_Lacher
A 3000m de DDU : lâcher du premier ballon solaire en Terre Adélie (photo Valérie)



_Pr__ach
A 60 bornes dans le continent : pré-acheminement du raid
(photo Clément)



Vue_sur_la_cabane_de_Mawson
A 120 km de DDU : les plongeurs posent un marégraphe à Mawsons hut, chez les Australiens
(photo Antoine)


_Mamy
Quelque part sur l'île des Pétrels : un pétrel des neiges fête ses 47 ans cette année.
Portrait de Marie et "Mamy"
(photo Fred)



Baleines
A quelques miles de Pointe Géologie : les baleines ont rendez vous avec la campagne océanographique
(photo Jean)



Raid_1
A 1200 km de DDU : le raid arrive à Concordia. Benoit retrouve Gillou
(photo Benoit)



Bonne_nuit_chez_les_skuas
Par la fenêtre du dortoir été : un skua domine son territoire.
Sur les côtes de Terre Adélie, la nuit revient doucement à la fin de l'été.
(photo Marie)


 

Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> <br /> Et merci d'avoir relayé l'information sur le ballon solaire ! <br /> Pour voir plus de photos et en savoir plus sur le ballon construit et conçu par ORA, allors sur le site : www.arcticback.org<br /> <br /> Bonne journée, <br /> <br /> Association O.R.A.
S
Coucou ma Marie!<br /> <br /> Je suppose que le depart approche à grands pas. Alors à nouveau un grand merci de nous avoir fait partager cette expérience unique. <br /> Fais bon voyage et surtout à très bientôt ma Marie!<br /> <br /> Pleins d'enormes bisous de tous les 3.<br /> <br /> Ta saroute
V
coucou marie !<br /> <br /> heureusement que c'était un faux départ, pour ce merveilleux petit caillou pour pouvoir profiter encore de cette petite île magnifique et de ces beaux animaux...<br /> garde toujours cette imagination pure,simple avec beaucoup d'entousiasme....<br /> merci beaucoup de nous en faire profiter.<br /> gros gros bisous <br /> Maman
M
finalement et ça se comprends aisément.<br /> j'espère que vous aurez tous la chance de vivre d'autres belles aventures de ce genre et croiser à nouveau vos chemins à maintes reprises pour vous rappeler tous ces moments uniques.<br /> Nous on te souhaite rapidement une nouvelle expédition pour le plaisir de suivre tes périgrinations.<br /> Jean-Paul
Journal d'Hivernage
Publicité
Publicité