Cette fois, les gars, je crois bien qu’il est pour moi.

Ce matin 7 heures pétantes, l’Astrolabe était à quai. Branle bas de combat à DDU, les techniques sont sur le pied de guerre, comme à chaque fois que le bateau arrive. Et il n’y a pas de temps à perdre pour décharger et recharger le bateau : J-4 avant départ.

Ca sent l’agitation.

Se mêlent à ça, l’arrivée il y a 2 jours de l’avion en provenance de Concordia et l’arrivée hier matin, du raid à Prud’homme.

Ca sent la fin…

…Mais une jolie fin.

 

IMG_3184

Vue sur le glacier et le berg luge

 

Hier était une des plus belles journées de ma campagne d’été. Un coup de main, le matin, pour aider le programme de Strasbourg à capturer les poussins Adélie pour le transpondage : merci les filles de m’avoir permis d’approcher les petits poussins une dernière fois. Puis, un coup de main aux glaciologues pour chercher une balise sur le glacier… merci Manu ! S’en suit, le comptage des poussins Adélie sur les îles : merci Sophie de m’avoir laissé cette partie (de plaisir) de notre boulot.

 

IMG_3261

Vue sur les îles

 

Mais ce n’est pas tout. Benoit, revenu du raid, le matin, avec Tidre était de la partie sur le glacier. Gillou, quand à lui, revenu de Concordia par avion était venu pour m’aider sur les comptages manchots… en compagnie de Flo ! Ca fait du bien, de vous revoir au bercail les gars !

Puis le soir, mesure des poussins de Pétrels des neiges et de Damier du cap de 20 jours. Merci Steph de m’avoir accompagnée, alors qu’il était largement l’heure d’aller se coucher.

 

IMG_3201

Pétrel des neiges 

 

Une journée magique, comme le bouquet final d’un feu d’artifice. Et le soir, dans mon lit, j’avais encore le sourire accroché jusqu’aux oreilles.

Gros bisous

Et à J-3

Marie