Cette fois, les gars, je crois bien qu’il est pour moi.
Ce matin 7 heures pétantes, l’Astrolabe était à quai. Branle bas de combat à DDU, les techniques sont sur le pied de guerre, comme à chaque fois que le bateau arrive. Et il n’y a pas de temps à perdre pour décharger et recharger le bateau : J-4 avant départ.
Ca sent l’agitation.
Se mêlent à ça, l’arrivée il y a 2 jours de l’avion en provenance de Concordia et l’arrivée hier matin, du raid à Prud’homme.
Ca sent la fin…
…Mais une jolie fin.
Vue sur le glacier et le berg luge
Hier était une des plus belles journées de ma campagne d’été. Un coup de main, le matin, pour aider le programme de Strasbourg à capturer les poussins Adélie pour le transpondage : merci les filles de m’avoir permis d’approcher les petits poussins une dernière fois. Puis, un coup de main aux glaciologues pour chercher une balise sur le glacier… merci Manu ! S’en suit, le comptage des poussins Adélie sur les îles : merci Sophie de m’avoir laissé cette partie (de plaisir) de notre boulot.
Vue sur les îles
Mais ce n’est pas tout. Benoit, revenu du raid, le matin, avec Tidre était de la partie sur le glacier. Gillou, quand à lui, revenu de Concordia par avion était venu pour m’aider sur les comptages manchots… en compagnie de Flo ! Ca fait du bien, de vous revoir au bercail les gars !
Puis le soir, mesure des poussins de Pétrels des neiges et de Damier du cap de 20 jours. Merci Steph de m’avoir accompagnée, alors qu’il était largement l’heure d’aller se coucher.
Pétrel des neiges
Une journée magique, comme le bouquet final d’un feu d’artifice. Et le soir, dans mon lit, j’avais encore le sourire accroché jusqu’aux oreilles.
Gros bisous
Et à J-3
Marie
je pense que tu pars avec un peu de regrets, de quitter ce beau et merveilleux paradis blanc...
je te souhaite une bonne traversée et un bon séjour en Tasmanie.
gros gros gros bisous et à bientôt
Maman