Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'Hivernage
Journal d'Hivernage
Archives
17 octobre 2009

A vos marques... Prêts ? Partez !

D'abord voiture, puis train, RER, navette jusqu'à l'avion, bus et enfin bateau... Certains me diront que mon empreinte écologique laisse à désirer... mais après ça, c'est fini pour 1 an et demi : plus de voiture, plus de bus, plus de métro, plus de train, plus d'avion non plus, plus rien, plus rien de ce que je connais.

Trêve de plaisanterie, je voulais juste vous faire part d'autre chose avant de partir. J'ai ressorti la lettre que j'avais reçue de l'Association Amicale des Expéditions Polaires Françaises (AAEPF). Il est dit qu'à ce jour, 1299 personnes ont hiverné en Terre Adélie entre la base Dumont d'Urville et l'ancienne base de Port Martin. En gros, en 60 ans, seulement 1300 personnes ont eu la chance d'accéder à l'hiver adélien. Alors, oui, effectivement, je vous l'accorde, je suis chanceuse, veinarde et même si ce soir les au revoir sont difficiles, je n'oublie pas l'énorme privilège qui m'est donné. Tâchons maintenant d'en être à la hauteur ! Et malgré le poids que j'ai sur mes épaules, (je veux bien sûr parler de mon sac de 20kg !) j'ai le sourire.

Pour finir, je voulais tous vous remercier pour vos petits commentaires et vos mails de ces derniers jours. Ça m'a vraiment fait plaisir...

Sur ce, à bientôt en Tasmanie,

Marie

Publicité
Commentaires
P
Après le blog avisé d'un météorologue, je suivrais les péripéties d'une ornitho en terre adélienne durant l'année à venir avec grand plaisir et dans l'espoir d'y mettre les pieds un jour.<br /> Bonne continuation à toi pour l'été qui vient et surtout l'hivernage.<br /> Au plaisir.<br /> <br /> Pierre (étudiant vendéen pour le moment...)
L
Coucou ma chère Marie<br /> soirée super sympa avec toi vendredi ! on pense à toi et à ce moment même tu dois être dans l'avion! et hop c'est parti pour toi pour une nouvelle aventure ! prends en plein les yeux et n'oublie pas que tu nous permets de rêver au travers de ton voyage MERCI ! on pense à toi ! bisous bisous
Journal d'Hivernage
Publicité
Publicité